Sunday, December 03, 2006

Pas mort...

... mais pas fort.

Désolé je n'ai pas beaucoup de temps. Venez quand même me visiter, je ne laisse pas tomber le blog et j'espère pouvoir recommuniquer avec vous tous très bientôt. D'ailleurs, voici quelques infos brèves:

----

Qu'est-ce que je fais présentement?

J'écris enfin l'histoire qui me trotte dans la tête depuis 6 ou 7 ans, je crois avoir trouvé ce qui motive mon personnage principal.

Je relis "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo, et j'espère en tirer suffisamment de contenu pour faire un travail en littérature et société sur le lien entre l'oeuvre et la position de Hugo sur la peine capitale. Je crois que la chose est possible, avec de l'auto-intertextualité dans l'oeuvre et tout.

Je cherche un sujet pour mon travail en littérature et langage, qui est dû pour le 18 décembre (je crois!). Je lisais le roman de Hugo pour faire quelque chose en lien avec la trame narrative, mais je crois que le livre est plus adapté au travail que j'ai mentionné précédemment. Je ne crois pas avoir bien performé à l'examen, alors les travaux vont me sauver le cul (contrairement à ce que la professeure disait: "L'examen c'est pour remonter vos notes".).

Je cherche quoi mettre sur mon blogue, Bastien n'aime pas que je raconte ma vie, mais c'est ce qu'il fait lui-même quand on y porte attention. Surtout que le blog, c'est sa vie ;).

Je sors, je bois et je fume des cigares Colts. J'ai un emploi, alors je me paye la traite.

Je travaille. C'est parfois long, mais c'est toujours payant. Et puis les pourboires payent mes barres de chocolat, que je déguste durant les pauses.

J'admire le ciel. Orion est toujours aussi belle en hiver. Je l'adore. La lune s'est fait débordée par des nuages emplis de neige, et ça aussi c'était beau à voir.

Je cherche une demoiselle. J'en ai trouvé, mais me trouveront-elles aussi?

Je finis mon entrée pour aujourd'hui.

J'espère pouvoir écrire sur l'état de ma chambre et les miettes de toast (mangeuses d'assiettes) bientôt.

---

8 comments:

Anonymous said...

Ah franchement, c'est *tellement mélancholique* comme entrée; persque longue et lassante (like if life was long, so long); ça fait *tellement* "juin 2006", pfff!!

Il y a raconter sa vie et *raconter sa vie* (raconter sa vie et la rendre intéressante).

Anonymous said...

P.S.: Ouain n'est-ce pas que l'exam à Pascale Noizet était fourrant? Je pense que l'idée était de faire un "nivellement" dans la difficulté : de poser des questions avec divers degrés que difficulté de manière à voir qui a étudié et qui ne l'a pas pour "hiérarchiser" le monde; ça donne une idée assez claire de la note que le monde devrait avoir rapport à un absolu mais c'est vrai que c'est chien...

(*J'ai une prof au Cégep qui faisait ça; je me souviens que dans le même examen elle demandait : «nommez trois choses que fit Charlemagne» (on venait de lire 80 pages là-dessus) et «Où et quand naît Charlemagne?» tsé...

méli said...

Bastien est envahissant...C'est monsieur l'Inquisiteur... pfff... il aurait de la misère à bruler ses propres bobettes:P

sans commentaire

d'ailleurs je vois pas pourquoi j'ai écrit cela...

Bon cé le temps de m'en aller je crois...

Anonymous said...

Méli t'es encore complètement soûle! franchement! pfffffff!

;_0

Anonymous said...

le travail de litt. et lang cest pour le 15

et t'en fais pas pour l'examen, elle a remis les notes au monde present au dernier cours, et elle a ete tres peu severe sur sa correction... a moins que tailles pas repondu aux questions, t'as probablement B en montant

personellement, j'avais rushe a l'examen et etrangement je me suis retrouve avec un A........

Dodéca said...

est-ce qu'y s'en vient ton prochain "vrai" post?? Ca fait comme une semaine que je viens voir régulièrement si t'es plus fort! Mais t'es toujours juste pas mort :P!

El Ben said...

Et ton personnage, c'était pas à l'origine cette merveilleuse pièce d'art destructeur qui passait de main en main.

J'avoue que n'avoir qu'un personnage pour une histoire est un bon prétexte pour avoir une suite (deuxième livre) lorsque tu seras rendu célèbre par ton premier livre, alors que cette relique change de mains...

Parlant de riche et célèbre, besoin d'un éditeur? :D

El Ben said...

Le premier paragraphe du dernier commentaire aurait dû se solder par un point d'interrogation, que ce soit dit!