Monday, May 21, 2007

Si je n'avais que 20 minutes...

Que ferais-je en effet s'il ne me restât point que vingt minutes? Vingt minutes avant quoi, me diriez-vous en larmes, craignant le pire? Vingt minutes avant quelque chose d'assez banal, vous répondrai-je, en souriant. Viendrai-je vraiment écrire des conneries sur mon blog, s'il ne me restât point que vingt minutes (et peut-être maintenant quinze)?

Je ne sais pas. Est-ce que j'écrirais un haïku moche dans un dernier espoir d'être reconnu? Ressemblerait-il à ça?

L'été ouvre l'âme
Sur un soleil timide
Caché par la pluie

Je ne suis pas certain que c'est ce que je ferais. Si j'avais à écrire dans ces vingt minutes (dix, je crois) restantes, ce serait plutôt un texte "emo" qui raconte la tristesse de ma vie. Il irait comme suit:

Je bois encore mes larmes aujourd'hui. C'est à défaut de boire mon sang ou de sucer celui des autres. Quand j'ai mal, au plus profond de moi, mes larmes sont plus salées. C'est qu'elles viennent d'un océan, un océan vide: mon âme.

Pourquoi se refusent-elles toutes à moi? Elles aiment sans doute mes larmes, puisqu'elles peuvent voir leur reflet dans celles-ci. Un reflet que je sais pourtant déformé; mais elles ont besoin d'être déformées, pour peut-être enfin se voir belles. Bien que ce soit moi qui pleure, le vrai malheur, ce sont elles qui le vivent. Moi pourtant, je sais mon malheur, alors qu'elles ignorent le leur.

Non c'est trop triste, et je n'aime pas le mouvement "emo". Ce n'est donc pas ça que je ferais durant ces trop courtes vingt minutes (cinq, tout au plus). Je sais! Je révélerais à tous le nom des filles que j'ai aimées, de façon plus ou moins assumée, dans un ordre chronologique, mais en apposant que leurs initiales:

J. T. G.
S. V.
T. J.
V. C. (celle-là est plutôt drôle, quand même)
G. M.

Ça fait pas beaucoup, et il y a peu de véritable amour dans cette liste, et en plus j'en oublie sûrement, mais bon... vous pouvez quand même jouer aux devinettes.

Bref, s'il ne me restait que vingt minutes (mon temps est certainement écoulé), peut-être irai-je travailler...

7 comments:

Anonymous said...

Je m'abstiens de commenter jusqu'à la fin (à partir de maintenant). D'accord? Mais je suis toujours là

El Ben said...

C'est comme les résolutions de nouvelle année, Bastoche. Une semaine en moyenne, j'te donne pas plus d'un mois, si tu t'abstiens de visiter pendant que t'es saoul!

C'est fou comment y'a du talent dans s'te p'tit homme-là (didze) pour débiter des paroles trop symboliques interprètable en trois heures.

Appelons Raph au secours pour nous déchiffrer ces lettres sans signification..!

Didier C. said...

Ma soeur aurait du mal à déchiffrer ces lettres-là. Mais je sais que Do pourrait déchiffrer celle du milieu. Éternel "kick" de secondaire 1 et 2.

Anonymous said...

Raph = Raphaël? Mon Raphaêl?

Didier C. said...

Raph c'est ma soeur, connard...

Anonymous said...

À s'appelle Raphaël?

...HéÉéééé! pas ma faute si je connais pas le nom de ta soeur! on se connaît juste depuis un an !

Anonymous said...

G. M. = grand-maman? General Motors?