Saturday, May 19, 2007

Ça vient juste en paquet de deux ou de quatre.

Serait-il possible que le rapport entre le nombre de saucisses à hot-dog dans un emballage et le nombre de pains à hot-dog dans un sac soit directement basé sur le rapport entre le nombre de gars et le nombre de filles? La théorie me semble plausible.

Il n'y a pas si longtemps, en saucisse que je suis, je ne mangeais pas beaucoup de hot-dog, faute de pains. N'empêche que dernièrement, m'est arrivée de façon soudaine la réalisation qu'il y avait beaucoup de pains autour de moi. Pains normaux, pains italiens, pains au sésame et même les pains grand format (que j'évite, étant trop calorique à mon goût).

Les petits futés auront bien vite compris, et j'explique tout de suite pour les autres: durant un certain laps de temps, je ne m'intéresse à aucune demoiselles, et le temps venu, un nombre "X" de filles, toujours supérieur à "1", se jette dans mon existence et suscite en moins un intérêt certain.

C'est un des aspects de la vie qui rend le processus de séduction encore plus complexe qu'il ne l'est déjà. Heureusement que Darwin nous est venu avec l'idée géniale de la sélection naturelle; quoique cette théorie pourrait en fin de compte signifier ma défaite, car j'ignore encore si, aux yeux des pains, je suis une saucisse fumée, une saucisse au poulet, une 100% boeuf ou encore une top dog.

7 comments:

Anonymous said...

Ah mon Dieu! je sais vraiment pas de quoi tu parles mais j'aime ça; la prochaine fois il faudra que je dise que je comprends ce que tu racontes.

Je comprends ce que tu racontes.

...

:-|

En tout cas, tout ça pour dire que, tu sais, c'est bien les futilités mais ne soit pas timine : passe à plus si tu veux ;-).

xx

Bastien.

P.S.: Vrai que les saucisses viennent jamais avec un nombre égal de pain; c'est weird tu ne trouves pas? J'ai réglé le problème en faisant mais hot-dogs sur pain normal. Comme ça je m'assure d'en avoir un plus frais au plus vite (ça accèlere le roulement) et ça me fait d'aussi bon repas.

Voir meilleurs parce que le pain est meilleur.

Mais je mange jamais de hot-dogs; ça m,est arrivé genre 2 fois aux Résidences...

Je me tchoupe :-\! T'as la solution pareil ;-) xx

El Ben said...

Ah! Voilà du bien grillé (croustillant)!

C'est tout le temps comme ça, j'approuve. Rien, rien, rien, rien et puis beding-bedang, elles se jettent toutes par les fenêtres du barbecue existentiel pour se trouver une saucisse à leur goût (c'est quasiment subtil, cette métaphore du hotdog et de la saucisse masculine).

Le pire n'est pas là par contre. Le pire c'est quand tu te rend compte que le pain qui t'a/que t'as choisi est affublé d'une faille qui laisse s'écouler le ketchup dans l'assiette (un défaut donc) et que là, tous les autres pains deviennent subitement tentants. Du même coup ces pains sentent ton désarroi et redoublent d'insistance pour se procurer la dernière maple leaf que tu personnifies.

Didier C. said...

J'adore ton analyse Benne. Mais si je n'approche pas la problématique des condiments, c'est surtout que mon message traite d'une problème numérique et non d'un problème lié au résultat fini du hot-dog.

La chose m'intéresse cependant, et je promets de m'y attarder éventuellement.

Anonymous said...

Ben : J'adore ton analyse (hé! intégrez-moi un peu!)

J'ajouterais même qu'elles te splashent dessus la relish de ton désir; lorsque celui-ci, passé du blanc mayo au jaune moutarde te fait devenir rouge de colère et de frustration.

C'est la tendance ketsup qu'on a tous, ze crois, qui nous fait oublier que nous aussi on a des défauts

et qu'on devrait se les regarder avant de regarder ceux des autres.


Enfin, ça change rien à mon histoire avec Marine parce que c'est elle qui parle de métafiction; meh! n'est-ce pas Didze!?

Dodéca said...

La faille qui laisse tomber le ketchup, ce n'est pas un défaut... non non... C'est un processsus tout à fait normal qu'on apelle les M-E-N-S-T-R-U-A-T-I-O-N-S. :P (AH! HA! PHAMILIPRIX!)

Bastien, t'en fait pas, c'est normal d'avoir de la misère à s'intégrer avec du monde de l'Outaouais. Ca doit venir du fait de la proximité des anglais, le réflexe de mettre les non-initiés à l'écart. Mais c'est du ben bon monde pareil... ;)

Ben, c'est sûr que si tu te lèche la moustache de mousse c'est pas ton désarroi que les autres pains vont ressentir... mais c'est sûr que ça peut en attirer une coupe... Na! Pour me venger, je t'ai déloggé. :P

Didier C. said...

Delphine, c'était dégueulasse et "uncalled for", mais osti que c'était drôle! lol.

Anonymous said...

c'est officiellement fini avec Marine, gang (allume).