Tuesday, October 10, 2006

On est après-demain là?

Tiens, je crois bien qu'on est l'après-demain de l'après-demain où j'avais promis qu'après-demain je vous expliquerais pourquoi mon premier message était titré: "Homme cherche jeu de mots poche". Trève d'expliquage et d'après-demainage, la raison est aussi simple que stupide, mais une promesse est une promesse, et je suis un homme qui livre, certains diront même un livreur.

L'introduction à un blog est une chose qui m'apparaît assez compliquée, et question de m'introduire avec humour et style, j'avais envie de faire recours à un jeu de mots du genre: "Voici le tout dernier Blogbuster." Bon je l'admets, ce n'est pas très bon, d'où la raison qui explique pourquoi, genre, style, que j'ai comme opté pour le titre plus original et tout aussi efficace "homme cherche jeu de mots poche."

Maintenant, arrêtez de m'achaler! C'est la mi-session et je travaille presque dans mes livres... du moins ceux, peu nombreux je l'admets, que j'ai achetés. Je fais une recherche dans mon cours de littérature et language sur "les fonctions de la communication à travers la traduction dans la littérature", et je me demande vraiment pourquoi je choisis des sujets toujours aussi difficile pour impressionner des profs dont je me sacre un peu (désolé à tous ces profs dont je me sacre un peu... ou le suis-je vraiment puisque je me sacre un peu de vous?).

Je promets néanmoins d'écrire plus souvent ici, car j'ai peur des colères d'Obiben (obiben.blogspot.com) et de Basduck (basduck.blogspot.com) combinées!

Didze se sauve en courant des deux fous armés de mitraillettes virtuelles, et prend tout juste le temps de "publier le message".

2 comments:

Anonymous said...

Parce que tu penses que des profs vont te lire? ;-)

P.S.: Ton sujet, pour le cours de Litt et Lang', l'as-tu fait validé? Je doute qu'il soit bon : il fallait disserter sur un sujet vu en classe (par exemple, les fonctions selon Jakobson, la théorie du signifiant, etc.) je te conseille de regarder ça..

Didier C. said...

T'inquiète, j'ai décidé de changer. Beaucoup trop compliqué. Mais je trouvais que ça faisait "intellectuel" de dire ça dans mon blog :).

Merci du conseil.