Tuesday, October 10, 2006

Quel genre de poils sont-ce?

Il m'arrive de me pencher (ne vous exciter pas trop vite mesdames, vous pourriez très bien être déçues...) et de constater à quel point je néglige le clavier (sur lequel je rédige ces impertinences), la table et le plancher qui m'entourent. Chaque jour, je reviens à la même résolution: "aujourd'hui, je fais le ménage" suivie d'une résolution toute aussi logique: "Bof, finalement ça me tente pas vraiment." D'où me vient cette aversion pour le ménage?

J'ai planté un arbre et en ai tiré ma généalogie dernièrement, et je viens pourtant d'une famille de ménagères (les ménageurs sont arrivés environ en même temps que les baby-boomers, eux.) accomplies. Mon arrière-arrière-grande-tante du côté de mon père, Ésétore C. (Ne révélons pas mon précieux nom de famille tout de suite!!!), avait à elle seule nettoyé, semble-t-il, un four d'antan et trois bambins hyperactifs dans la même journée. Bref, rien dans les gènes.

Il ne peut y avoir qu'une solution alors, si ce n'est pas dans mes gènes, c'est dans celles de la saleté. D'où viennent ces poils, à qui étaient-ils, comment sont-ils arrivés là, et veux-je vraiment y toucher, en sachant qu'un jour ils reviendront me terroriser? Perds-je ma barbe? Mes cheveux sont-ils réellement frisés? Toutes ces questions quant à l'origine de la saleté sont d'une nature aussi dégueulasse que l'état actuel de ma chambre.

Bref, j'en conclus que la seule manière de vivre pour moi, c'est de m'adapter à mon environnement. Mes arrières-arrières-arrières-grands-oncles (homosexuels inavoués de surcroît), en découvrant la Nouvelle-France et en la chantant de leur bouche remplie de scorbu, auraient été fier de ma nature de vrai colon.

2 comments:

Anonymous said...

CHOUX! COUPE-TOI LES CHEVEUX!

Et profites-en pour te trouver des sujets plus... plus plus, you nkow? plus "nobles" ;-)

Didier C. said...

La noblesse? Pfouah!

Sache que je suis un déconneur professionnel, et que je le prouverai!