Thursday, November 16, 2006

Les moutons

Comment introduire les moutons sur le mur de ma chambre? Honnêtement, je ne le sais pas trop. Je pourrais vous fournir une photo qui expliquerait tout, mais c'est trop complexe: il faut la prendre, "plugger" le 'tit fil USB dans l'ordinateur, partir le programme qui sort les photos de l'appareil, héberger la photo puis créer un lien. J'utiliserai donc mes talents d'écrivain pour parler de cette chose qui me hante depuis mon arrivée à Montréal.

Voyez-vous, pour une raison quelconque, j'ai la petite chambre dans mon appartement, et dans cette chambre, il ya des moutons qui sont peints sur le mur. Pourquoi des moutons? Et bien c'est que ma chambre était jadis une chambre d'enfant (ce qui est aussi perceptible grâce à la couleur de ma chambre: bleu poudre et jaune). La seconde question que vous alliez me poser, je l'ai déjà prévu: pourquoi ces moutons me terrorisent-ils, dites vous? Il n'y a pas qu'une seule réponse à cette question, la plus évidente semble être celle de l'anatomie mutante des moutons: ils n'ont pas de bouche, et il n'y en a qu'un seul qui a une frisette. Je pourrais aussi parler de la couleur peu propable de ces moutons, qui sont évidemment le bleu poudre et le jaune. Je peux aussi mentionner qu'un seul d'eux à une frisette sur la tête, ou encore que leurs yeux sont noirs et vides comme la braise de l'Enfer.

La véritable réponse se trouve derrière les moutons, et je ne parle pas ici des voisins derrière le mur où les moutons sont peints, je parle du derrière symbolique: l'enfant qui habitait cette chambre. Qui était-il? Comment a-t-il vécu? Et la question la plus terrible, est-il toujours vivant, ou hante-t-il cette chambre à jamais? Le fait est que j'entend des bruits la nuit, des bruits de pas. Pour me rassurer, vous me dites que c'est mon coloc qui va se faire deux sandwichs au thon dans la cuisine. Ou encore vous me dites que c'est le chat, qui, à défaut de n'avoir rien à faire, marche. Mais je ne crois pas aux colocs, et encore moins aux chats. Je ne crois qu'aux fantômes.

Et c'est pourquoi ces moutons, seuls témoins de la vie d'un bébé qui est peut-être aujourd'hui défunt, me font glacer le sang et qu'ils m'ennivrent de terreur chaque soir avant de me coucher.

2 comments:

El Ben said...

Et si ce n'était pas pour un enfant que ces moutons avaient été peints?

Un homme à l'âge mental de 4 ans, sortant la nuit pour égorger des chats? Un simple pédophile mettant ses hôtes à l'aire?

Qui sait?

El Ben said...

Par ailleurs, c'est encore la mode des sandwhichs au thon? Le monde ne changera donc jamais...