Wednesday, November 01, 2006

Soulignons le premier novembre de 2006!

Et oui, nous sommes enfin au moins de novembre. Plus qu'un mois avant d'être au premier mois de décembre en 2006. Pourquoi, me demandez-vous, le premier mois de novembre (et de décembre) de 2006. Peut-il vraiment y en avoir 2?

La réponse à cette question est affirmative, je l'affirme. Après avoir longuement discuté avec des physiciens compétents de l'ONF (puisque tout le monde sait que l'ONF produit tout sauf des films), j'en ai conclu, suite à leur conclusion, que la chose était possible. En effet, comme vous savez tous, nous originons de Dieu, et ce dernier a un jour fait exploser du néant pour créer du plein. Ce phénomène, les gens de l'ONF le désignent sous le nom de "Big Bang" ("El Nino" étant déjà pris). Bref, l'univers a pris de l'expansion, et est peut-être même encore en expansion (je m'informerai auprès du capitaine Jean-Luc Picard à cet effet).

Que vient faire la création de l'univers avec le mois de novembre? Tout, justement: les scientifiques de l'ONF prédisent qu'un jour, un phénomène renversé ce produira, le "big crunch" (faute d'"el nina"). Il me semble donc logique que si tout "s'effouère" et revient à zéro, le temps en fera de même. Bref, vers l'an 2 millions 782 131, tout reviendra en arrière. Nous passerons évidemment par l'an 2280, où je serai sorti de terre (oui, je vais vivre aussi vieux, grâce aux produits "L'Oréal" qui me font paraître jeune plus longtemps), suite à quoi nous reverrons l'an 2070 durant lequel j'aurai gradué de L'UQÀM (le recteur m'enlevera mon diplôme des mains d'ailleurs) et finalement, nous reviendrons à ce jour fatidique du 1er novembre 2006, qui sera le second novembre de l'année 2006, et pendant lequel j'effacerai toutes les conneries que je viens aujourd'hui d'écrire.

Parlant de retour, je devrais retourner à ma lecture de Lucien Goldmann, car j'ai un résumé critique qui est dû pour demain. Bah et puis merde... j'ai encore 64 ans pour passer mes cours.

3 comments:

Anonymous said...

Je t'aime tellement quand tu écris...

Didier C. said...

Moi aussi, je t'm'aime.

cdvgsbtrvce2 said...

lol. très drôle. :)

Ainsi, suivant ton principe, j'ose profiter de ton blog pour m'envoyer un "hé-salut-le-grand!" que je serai bien heureux de voir lorsque je reviendrai vivre pour la seconde fois le 1er novembre de l'année 2006!

===

moi, je vous't'm'aime. (?)