Thursday, November 09, 2006

Ma plume au service de Raph!

Que fabrique-t-il ce Didze, à ne pas updater son blog, vous disiez-vous à l'instant même où j'étais (c'est-à-dire ou je suis) en train de le mettre à jour (1 anglicisme par texte, c'est correct. Enough is enough)? Que fabrique-je, je me la pose souvent cette question.

Eh bien voilà, hier, j'ai été voir ma soeur faire de l'impro (c'est elle Raph), et en revenant j'ai eu une idée géniale pour l'écriture d'une pièce de théâtre. Je suis donc désormais affairé à ce projet, que j'ai commencé ce matin même à rédiger dans mon cours de littérature et anecdotes (ceux qui le suivent à mes côtés, comprendront qu'il s'agit en fait du cours de littérature et société).

N'en dirais-je plus que je me mettrais le pied au cul. Il ne faut pas vendre l'idée de l'homme avant de l'avoir abattu, évidemment. Un titre peut-être? J'opterai probablement pour "87 ans d'une vie". Pourquoi 87? Simple, c'est l'année de naissance de ma soeur, et comme la pièce est pour elle (car j'espère qu'une fois rendue vedette, elle la jouera), alors le chiffre (ou est-ce un numéro?) 87 me paraissait tout à fait naturel.

À voir bientôt, dans un théâtre près de chez vous (sauf si vous habitez à Rouyn-Noranda, y'a rien de près de chez vous là-bas).

4 comments:

Anonymous said...

T'es tellement sweet. Je t'aime

méli said...

Mignion!!! Je te désigne le frère de l'année:P

Ta soeur veut devenir comédienne?

Didier C. said...

Yep :).

Elle est déjà bonne, alors autant qu'elle continue!

cdvgsbtrvce2 said...

hé vieux, c'est vrai que tu écris pas beaucoup sur ton blog ces temps-ci...

mais au moins tu compenses avec la pièce de théâtre! ;)

...elle m'intrigue d'ailleurs cette pièce. J'ai bien hâte de voir de quoi il en retourne...