Monday, November 06, 2006

Une fin de semaine productive!

Eh oui, ça été toute une fin de semaine. Mon coloc est parti vendredi, bref déjà une personne de moins pour faire quelque chose. Pas grave, me dis-je, j'ai une soeur! Semble-t-il que les aspirations professionnelles et loisirielles (!) de ma soeur avait pris de l'avance sur mes plans, alors je fus abandonné par mon propre sang.

Bah, il me reste quand même une couple d'amis à Montréal, n'est-ce pas? Ben non! Évelyne m'a abandonné pour un shower de bébé, et Kevin m'a abandonné pour sa terre natale!

Bof, c'est pas grave, reste le chat. Encore une fois, me voyais-je déçu. Il dort le jour et il court la nuit comme un con (quand j'essaie de dormir).

Finalement, y'a un vidéo pas trop loin de chez nous, il me reste alors l'échappatoire des films. Eurêka!

Fin de semaine très chargée donc, 6 films en trois jours (2 le premier jour, 3 le second et 1 aujourd'hui). Quels étaient-ils ces films? En ordre, j'ai vu 3-iron, un film romantique coréen (je crois), pas mauvais, mais pas bon non plus. Ensuite, j'ai vu un des meilleurs films d'animation japonaise de toute ma vie, intitulé "The place we promised in our early days". Superbe, j'ai probablement même versé quelques larmes ça et là. Je passe le 3e film que j'ai vu, un autre film d'animation japonaise mais très décevant celui-là. Je ne le nommerai même pas. Ensuite j'ai écouté "Je n'ai pas peur", un film italien ou espagnol, je suis pas trop sûr (mais ça se passe en Italie, c'est toujours ça de certain). C'était très intéressant et bien fait. Puis, "In the mood for love", un autre film romantique (faut dire que j'étais dans le mood for love moi aussi on dirait...) d'origine chinoise (pas sûr non plus), du superbe réalisateur Wong Kar Wai. C'était très bien réalisé, mais l'histoire n'avait pas de but. J'ai mieux aimé 2048 du même réalisateur (et c'est avec les mêmes acteurs principaux, que j'adore). Finalement, aujourd'hui je me suis tapé le classique "Taxi Driver" de Martin Scorcese. C'était vraiment bon, Robert de Niro est un génie, et la tension montait de façon très naturelle. Je comprends pourquoi ça a passé le test du temps.

Bref, une fin de semaine productive (ou non), qui finit par une entrée sur mon propre blogue, question de la rendre encore plus productive. Ou simplement, question de tenir compte de son existence, qui aurait pu passé à néant très facilement.

Je continue de mettre des poèmes sur la megastructure, mais je ne sais pas si je vais encore le faire longtemps, il n'y a pas beaucoup de lecteurs (et de participants, quoique ça s'améliore de ce côté) et les commentaires, à défaut d'être productifs, sont loins d'être constructifs.

7 comments:

Anonymous said...

Hey Did,

Sans me mêler de tes affaires... pour tes épisodes je "Coréen j'pense" ou encore d'"Origine chinoise il me semble" il te faut http://www.imdb.com Tout y est.

Anonymous said...

Scuse pour le commentaire ANONYME précédent, j'étais lundi matin un peu... là je le suis un peu moins; j'pense.

Anonymous said...

(J'haïs ça les blogues où le monde racontent leur vie :-P.)

cdvgsbtrvce2 said...

le pire, c'est que ce n'est même pas ma terre natale. :P

au moins, toi tu as quand même eu droit à des bons films (sinon, au moins potables). Ici, c'est juste les films box office (pratiquement) ou des films hyper-série-B qui se retrouvent sur les rayons. Résultat, pour passer ma fin de semaine, je me suis tappé Mission: Impossible 3, les Benchwarmers (pouuuuurri!) et Festin de Zombie (un film de zombie irlandais VRAIMENT ridicule avec une vache atteint de la maladie du hamburger qui tue des gens). Putain que c'était n'importe quoi.

cdvgsbtrvce2 said...

ah oui, pis arrête pas de mettre des textes sur la megastructure sur un coup de tête. Elle ne fait que commencer, c'est normal qu'il n'y ait pas encore beaucoup de circulation. Et c'est des textes de qualité (en tout cas je trouve) que tu as mis dessus.

allez, a+ vieux

Didier C. said...

Hey Mathieu :)

Ouin je sais que y'a IMDB, mais j'étais trop inspiré pour aller voir.

------

Basduck, j'ai toujours dit que mon blog n'avait aucune prétention, si j'ai envie de raconter ma vie et de critiquer des films, je le fais.

-----

Kevin, c'est quoi ta terre natale d'abord :P?

Pis Mission: Impossible 3 j'l'ai trouvé bon moi, c'est déjà ça de gagné.

cdvgsbtrvce2 said...

ouin M:I:3 (jsuis cool, j'abrège) était correct. C'est juste que je trippe pas trop gros-films-hollywoodiens. Le télé-cannibalisme, ça me fait peur.

===

oooh la, est-ce que je peu dire ça? bon ok, j'y vais: je suis né au Nouveau-Brunswick...

mais attendez, attendez...je suis juste né dans un hôpital là, ni moi ni ma famille a vécu au N-B. C'était l'hôpital la plus proche (sinon fallait faire comme 1 heure et quart de route pis tsé, dans ces moments là...le temps est comme compté).